Le premier concerne les cadrans de plusieurs modèles de collections. Ceux-ci sont aujourd'hui entièrement retravaillés en ou . Il ne s'agit pas simplement d'une nouvelle déclinaison esthétique automobile depuis 2004, les mouvements de fabrication sont en ou . FP Journe est aussi la seule maison à travailler ses calibres dans ce métal précieux. Mais a vant de plonger au coutur des réuques mécaniques de ses montres , leur visage est découvert à travers leur cadran emblématique. C'est donc tout naturellement que le tour de l'été, la façade aujourd'hui dans le massif ou le massif, avec les chiffres ou le miroir en relief intégré .
Après une minutieuse préparation, sablage et affinage pour le fond parfait, une couche d'argent spécifique à FP Journe est déposée. Les chiffres sont ensuite surfacés à l'aide d'un diamant pour le révéler, ou tels des miroirs. Les voyages - jusqu'à cinq passages successifs état requis pour obtenir un parfait bombé. Le nouveau cadran ou habille aujourd'hui trois références de la collection, le Chronomètre Souverain , l' Octa Réserve et l' Octa Lune . Ces trois montres sont disponibles dans les dix boutiques FPJourne .
Le parallèle de ces nouvelles pièces aux nobles reflets aurifères, la fabrication dévoile une nouvelle finie autrement plus sportive , l' Octa sport en titane . Le matériau haute technologie ultra léger offre une couleur gris anthracite avec fini compagnon. Le mouvement et le cadran sont réalisés en alliage d'aluminium . Au pair , la montre pèse entre 60 et 70 grammes selon les modèles, avec deux versions sont proposées, avec bracelet caoutchouc ou bracelet titane - la seconde se révélant bien plus cohérente sur le plan esthétique.
Techniquement, les pièces restent inchangées. L' Octa Sport en titane reste de l'éditeur 1 20 heures de réserve (cinq jours) et le rotor en titane avec segment en tungstène utilisant chaque mouvement du poignet. Les chansons, les bains, les bains, les bains, les bains.
Ainsi, doucement mais sûrement, le sport de FP Journe , sobrement appelé « lineSport », prend de l'ampleur. Elle comporte aujourd'hui quatre modèles permanents, deux Octa et deux Centigraphe . Ces derniers sont notamment les seuls sur le marché à être entièrement réalisés en aluminium - mouvement compris. Comme toujours, les développements de la fabrication requièrent une attention de connaisseurs mais ne manquent pas de séduire les plus avertis. Sur le Centigraphe, sur notait par exemple une configuration ingénieuse - et brevetée - du calibre, dont la fonction chronographe est isolée du mouvement. De la sorte, le chronographe n'a aucune action sur l'amplitude du balancier . Autonomie des développements discrets qui concoure à la fabrication FP Journe comme une des créateurs de la scène horlogère indépendante .
没有评论:
发表评论